acupuncture

Sigle_CAS.png

L’acupuncture est une médecine millénaire visant à soulager la douleur et à améliorer la santé en stimulant certains sites déterminés du corps au moyen de fines aiguilles. Elle permet de moduler l’activité cérébrale et de rétablir l’homéostasie du corps en influençant le système nerveux autonome et les systèmes endocriniens (hormones). Cette médecine favorise également les mécanismes de réparation du corps dans les troubles musculo-squelettiques. C’est donc une thérapie de choix pour la prévention et le traitement de blessures diverses, notamment chez les sportifs.

Déroulement d'une séance :

Une séance d’acupuncture débute avec un questionnaire détaillé sur la santé globale et la raison de consultation du patient. Après avoir obtenu un portrait de la situation, l’acupuncteur effectue des tests orthopédiques si nécessaire, puis débute le traitement. La principale modalité de traitement est l’aiguille, mais l’éléctro-acupuncture, les ventouses, le Gua Sha et la lampe électromagnétique sont aussi fréquemment utilisés. La durée d’une séance est d’environ 60 minutes.

Membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec

Membre de l’Association des Acupuncteurs du Québec

Formation en Acupuncture au Collège de Rosemont

Baccalauréat en Biologie de l’Université du Québec à Rimouski