thérapie du sport

Sigle_CAS.png
therapiedusport.png
Thérapiedusport.png
Thérapie du sport.png
Thérapie du sport.png

            Le thérapeute du sport agréé (CAT(C)) est le professionnel de la santé qui se spécialise dans les soins d’urgence, la prévention, l’identification, l’intervention et la gestion de blessures ou de conditions musculo-squelettiques aiguës ou chroniques à la fois en clinique et sur le terrain.
 
Un thérapeute du sport agréé optimise la performance des athlètes professionnels ou amateurs, ainsi que toutes personnes actives et ce peu importe son niveau.  Grâce à des entraînements spécifiques en lien avec le sport pratiqué, la thérapie du sport aide à prévenir les blessures. L’utilisation de techniques manuelles et une prescription d’exercises de réadaptation spécialisées assurent un retour rapide aux activités.

Déroulement d'une séance :
Lors d’une première rencontre, le thérapeute du sport ouvre votre dossier avec un questionnaire détaillé sur votre état de santé et sur le problème qui vous amène à consulter.
Ensuite, le thérapeute du sport procédera à une évaluation des structures musculo-squelettiques, afin de cerner la problématique. Des techniques de thérapies manuelles peuvent être utilisé, ainsi que la prescription d'exercices.

Thérapeutes:

Averly Carr.JPG

Averly Carr, B.Sc., CAT(C)
Massothérapeute
Thérapeute du sport agréée