orthothérapie
 

Sigle_CAS.png
massotherapie.jpg
massotherapeute.png
massage.png
massotherapie.png

            L'orthothérapie est une  approche qui utilise une grande variété de techniques manuelles thérapeutiques provenant principalement de la kinésithérapie et de la massothérapie. L'orthothérapie intervient principalement sur les systèmes musculaire et articulaire et vise le bon fonctionnement du système musculosquelettique. À l’aide du massage, de mobilisations articulaires et d’exercices thérapeutiques, l’orthothérapeute travaille à améliorer les déséquilibres de la posture
L'orthothérapeute, doit donc avoir une formation en massothérapie et en kinésithérapie avant de compléter ses études en orthothérapie.

Déroulement d'une séance :

Lors de la première rencontre, l'orthothérapeute fera un bilan de santé avec vous afin de comprendre les motifs de votre consultation et de vous offrir un soin qui soit adapté à votre condition physique.

Pendant le massage, le thérapeute effecteura un massage suédois en profondeur afin de relâcher la musculature et d'activer la circulation sanguine et lymphatique. Le Thérapeute peut aussi utiliser des mobilisation articulaire douce et confortable pour le patient. 

Thérapeutes:

Marie-Félixe.jpg