Sigle_CAS.png

Déprogrammation
neuro-émotionnelle

DNE.png
déprogrammataion.png
PRÉSENTATION (30).png
PRÉSENTATION (25).png

             La déprogrammation neuro-émotionnelle (DNE) est une approche que j’ai développée au cours des 8 dernières années.  Elle est inspirée, entre autres, du ''Neuro Emotional technique'' (NET), ''Injury recall technique'' (IRT) et des concepts de neuroscience basés sur la théorie Polyvagale.

 

Par cette approche unique, j’aide les gens à se départir (déprogrammer) des réactions de protection physiques - psychiques non-intégrées et retenues à la suite de ‘’traumas’’ qui les limitent dans leur réalisation de soi en faisant persister des peurs profondes.

Ces réactions de protections (programmes) sont des réactions du corps physique et/ou psychiques intégrées et retenus à la suite de traumas physiques ou psychiques pour nous protéger d’un danger.   Considérés comme nécessaires à la survie, ces programmes sont conservés en mémoire dans des centres d’intégration difficiles d’accès afin qu’ils ne soient pas effacés facilement.  Ils nous ont été transmis génétiquement à travers les générations, (transgénérationnelle), par l’influence des gens qui nous entourent (épigénétique) et/ou développés par nos expériences traumatiques depuis notre conception. 

Malheureusement, ces mémoires anciennes ne sont plus utiles et/ou entrent en conflit avec notre système nerveux plus évolué, conscient (cortex préfrontal).  Ces programmes archaïques (généralement basés sur la peur du danger) prennent le contrôle et continuent inconsciemment de dicter notre ressenti émotionnel ce qui interfère avec ce que l’on veut réaliser, expérimenter dans la vie.  Comme conséquence, ces mémoires nous font reproduire des comportements qui nous font rester dans notre zone de confort, ou plus sécuritaire et nous font perpétuer ce que l’on vie.

La DNE permet de reprendre le pouvoir de choisir consciemment un autre chemin, une autre expérience de vie, sans traîner le boulet de nos peurs que notre système nerveux primitif entretenait inconsciemment.

Cette approche interactive implique l’évaluation de la réactivité musculaire suite à l’expression de mots clés ou d’affirmations afin d’identifier les ‘‘programmes ’’ problématiques (souvent traduits par des croyances limitantes) et la stimulation de certaines zones réflexes du corps afin d’avoir accès aux centres d’intégrations primitifs inconscients et les ‘’effacer’’ par la stimulation de points précis.

La déprogrammation neuro-émotionnelle vise une clientèle de tout âge et aide à calmer entre autres, l’anxiété, le stress, les peurs inconscientes, phobies, les comportements d’auto-sabotage, pensées obsessives, les états dépressifs, les émotions reliées à des traumas du passé.  Cette approche est également efficace dans le cadre d’un cheminement personnel afin de se reconnecter à soi, gagner plus de confiance en soi, reconnaître sa valeur et se réapproprier son pouvoir de choisir.  Elle peut être complémentaire à un suivi en psychologie et en coaching.

Déroulement d'une séance :
La rencontre initiale, d’une durée de 60 minutes a pour but de connaître l’historique de la personne et ses schèmes de pensées, établir l’intention, les objectifs de la thérapie et débuter le processus de déprogrammation.  Les rencontres subséquentes sont également de 60 minutes.  

Les effets des séances peuvent être immédiats ou graduels selon la complexité de la problématique. Vous pouvez généralement ressentir un état de détente appréciable à la fin de la séance. Des recommandations peuvent être données au besoin.

La fréquence des visites est déterminée selon vos objectifs (1fois par semaine, 1 fois par 2 semaines, 1 fois par mois…au besoin)

Thérapeutes:

SophieBoulianne.png